Toutes les ancres ne tiennent pas partout. Pour faire le bon choix, il ne suffit pas de regarder les dimensions : l’essentiel, c’est de savoir sur quel type de fond vous l'utiliserez car un fond marin n’en vaut pas un autre.
Le sable est le fond idéal pour le mouillage. L’ancre M est parfaitement conçue pour cela : elle s’enfonce particulièrement bien dans les fonds sableux.
Pour les fonds rocheux et caillouteux : l’ancre Kobra PLASTIMO
Sur un fond rocheux ou caillouteux, l’ancre doit pouvoir s’accrocher solidement : ici, une ancre aux propriétés d'accroche spécifiques est indispensable.
Les fonds recouverts d’algues peuvent compliquer le mouillage. Les ancres à charrue, comme la ROCNA, offrent une excellente tenue, même sur des fonds végétaux peu denses.
Vous recevez cet e-mail sur xxx@ureader.com car vous êtes inscrit à la newsletter de SVB Marine. Dans cette newsletter, vous recevez régulièrement des informations sur les produits et des conseils de la part de SVB. Vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mails de ce type à l’avenir ? Vous pouvez vous à tout moment.