Rencontre - Impression (POD) - Dédicace #LITTERATURE
Le Samedi 05 juillet 2025 à 11h00
QL PrintLab - Espace Gutenberg - 386
Gisèle Eyckmans & Paul Lefebvre
Collection Noirs desseins
Une collection de polars noirs captivants, efficaces et attachés à la Belgique au travers de l'expression, de l'écriture, du déroulement de l'intrigue sur notre territoire et portés par des plumes belges !
LES AUTEURICES
Gisèle Eyckmans
Née en 1960, Gisèle Eyckmans vit à Liège. Elle anime des ateliers d’écriture et a créé le concept d'« écriture agissante » afin de permettre aux invisibilisés de notre société d’œuvrer à leur reconnaissance sociale et citoyenne. C’est dans le même ordre d’idées qu’elle a co-fondé le collectif L-slam et qu’elle a co-écrit, en 2020, Un destin Nos destinées, ouvrage méthodologique à destination des personnes désireuses de mettre en place des ateliers de paroles ou d’écriture agissante.
Le disparu de Herstal est son premier roman.
Paul Lefebvre
Paul Lefebvre est un publicitaire, auteur et enseignant de nationalité belge. Il aime voyager et faire voyager ses lecteurs, notamment à travers ses nouvelles dont une trentaine ont été publiées. Ligne de vie a remporté le premier prix de la FWB et Venus 23 le premier prix de Pont-Saint-Esprit). Le contr@t est son premier roman.
LES LIVRES
Le disparu de Herstal
Vingt ans après l’avoir quittée, Michel Peeters revient dans la banlieue liégeoise où il a passé ses premières années. Fils unique, il lui échoit de procéder aux funérailles de son père. Mais il s’agit surtout pour lui de découvrir qui était réellement cet homme qu’il a si peu connu. Il tentera aussi de comprendre les circonstances de ce qui lui apparaît comme le meurtre d’un simple ouvrier sans histoire.
Avec, pour toile de fond, la grande grève pour l’égalité de salaire menée par les « femmes-machines » de la Fabrique Nationale de Herstal, Michel va être confronté à un monde en pleine mutation.
Le contr@t
Leïla, stratège brillante et ambitieuse, évolue dans le monde impitoyable de la publicité, où la pression et les jeux de pouvoir règnent en maîtres. Mais son quotidien devient un enfer lorsque son supérieur hiérarchique, un homme aussi influent que toxique, transforme son bureau en prison mentale.
Avec l’aide de Lancelot, un jeune créatif plein de ressources, Leïla élabore des stratagèmes pour se libérer de cette emprise insidieuse. Mais rien ne fonctionne, et l’étau se resserre.
À bout de souffle et de solutions, ils plongent dans les abysses du Dark Web, un territoire où le désespoir rencontre l’interdit. Leur but ? Louer les services d’un tueur à gages virtuel. Mais dans cet univers où chaque clic a un prix, jusqu’où seront-ils prêts à aller pour reprendre le contrôle de leur vie ?